lundi 18 février 2013

Plateforme - Annie Godin - Vice-Présidence Interne




Bonjour, je me présente : Annie Godin, étudiante en éducation secondaire, majeure en études familiales et mineure en sciences sociales. Je suis candidate au poste de VP Interne de la FÉÉCUM pour l’année 2013-2014. Mon implication, mon expérience et mon désir de changement sont mes motivations à travailler avec et pour les étudiants. Je suis présentement vp externe de la faculté des sciences de l’éducation, et ce depuis deux ans, je siège donc sur le C.A. de votre fédération, ce qui me permet un travail plus rapprocher avec les différentes facultés de votre université. Je fais aussi partie du comité externe, du comité des finissants, et j’ai aussi travaillé sur la campagne de l’Arbre de l’espoir et du Relai pour la vie. Je suis une étudiante engagée envers MON université, et ma bataille, si je suis élu, sera d’agrandir cet engagement envers tous les étudiants, car si nous voulons des changements et une bonne collaboration nous devons être engagés. L’Université de Moncton ce doit aussi d’être avant-gardiste, faire grandir la culture de notre université et d’être axé sur l’environnement. C’est pourquoi ma plateforme se base sur deux volets principaux, une université engagée et accueillante.

UNE UNIVERSITÉ ENGAGÉE

Il est primordial dans une université que les étudiants soient engagés. Que ce soit les étudiants des différents conseils, les étudiants des associations, des différents comités, ou même ceux qui ne font que participé aux différentes activités organisées, l’engagement est important partout. Notre fédération ce doit aussi d’être engagé envers ces étudiants, et c’est pourquoi le premier volet de ma plateforme cherche à améliorer et encourager nos engagés, promouvoir l’implication étudiante au niveau de la politique étudiante, mais aussi au niveau des activités et du support. Être engagé signifie pour moi …

- Offrir une plus grande voix aux associations étudiantes de l’université

– promouvoir leurs droits de parole au C.A.

- Encourager, aider et supporter les conseils étudiants et les associations. o Être à l’écoute et travailler pour les étudiants, supporter et encourager les conseils et mieux coordonnées les différentes activités.

- Offrir des sommets (Bootcamp) plus tôt afin de mieux préparer les conseils, comités et associations.

- Revoir la fonctionnalité des peps rallie et encourager nos étudiants (ex. arts, musique)

- Offrir des cours paraacadémiques

- Calendrier virtuel, facile à utiliser

- Rentrée et carnaval d’hiver, travaillé en collaboration avec les conseils et offrir des activités d’intégration Canadiens-Internationaux

- Remercier nos finissants et les personnes engagées

- Continuité des dossiers déjà entamés.


UNE UNIVERSITÉ PLUS VERTE ET PLUS ACCUEILLANTE

L’Université de Moncton c’est mon choix! C’est ce que tout le monde d’ici devrait se dire, et c’est pourquoi il est important de travailler sur une université plus accueillante. En améliorant certains services universitaires, on peut se sentir encore plus chez soi. L’écologie est aussi un domaine très important dans la société d’aujourd’hui, il faut donc le traiter avec précaution. L’Université de Moncton doit être avant-gardiste et travailler avec force. Il faut aussi faire en sorte que les politiques de notre fédération soient respectés, en autres, notre politique verte.

- Répertorier et régler les problèmes internes universitaires.

- Service d’autobus au marché. Encourager la bouffe locale

- Travailler en collaboration avec différents groupes pour des projets environnementaux (ex. La serre, symbiose)

- Offrir un service de dépannage aux étudiants (ex. tylenol, serviette hygiénique)

- Offrir des stationnements par zone; augmenter le temps dans celui gratuit

- Offrir de meilleures routes et des stationnements couverts pour les vélos sur le campus

- Rendre les pistes derrière le ceps plus accessibles pour les marcheurs l’hiver

- Influencer les trajets d’autobus pour favoriser les étudiants

- Promouvoir les services disponibles pour les étudiants


**Ceci n’est qu’une plateforme abrégé, pour ma plateforme complète contacté moi, eag2682@umoncton.ca

Aucun commentaire: