mardi 19 février 2013

Plateforme - Emilie Haché - Vice-Présidence Interne

Bonjour, tout le monde! Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon nom est Emilie Haché et je me représente comme candidate à la vice-présidente interne pour l’année 2013-2014. Je suis présentement une étudiante de 3e année au baccalauréat en éducation primaire. Toute fois, avant d’en être là j’ai fait un parcours en musique et en art visuel.
    
     Depuis mon arrivée, en 2009, j’ai eu la chance de participer à une multitude d’activités sur le campus et de rencontrer toute sorte de gens extraordinaires. Que se soit lors des activités organisées par la FÉÉCUM telle de la coupe FÉÉCUM au sein des MAUIS et d’éducation, le comité externe, le mariage étudiant, le gala para académique, les peps rallyes afin d’encourager nos aigles bleu(e)s. lors des soirées sociales aux divers départements, de l’animation d’une émission à CKUM, avec le conseil d’administration d’éducation, au salon carrière en tant que bénévole, des ventes de livres ou durant les jammers du campus. En travaillant avec l’AÉÉIUM pour l’organisation de la soirée internationale et le party transatlantique. Je pourrais continuer davantage, mais je crois que vous comprenez l’essentiel de mon message.
    
     Oui, j’en ai fait beaucoup! Je suis très connaissante des enjeux présents sur le campus. De plus, mon implication au sein de la vie étudiante me permet d’avoir une facilitée d’approche parmi la population étudiante. Durant toutes ces années, j’ai eu la chance de vous écouter, de partager et de créer une vision qui sera NOTRE vision. Je veux qu’on ait la chance de tous travailler ensemble afin de maximiser notre expérience universitaire et de continuer à alimenter cette vision.
    
     La raison pour laquelle je suis déterminée à devenir votre future vice-présidente interne est que j’ai toujours eu la vie étudiante à cœur. Pour les étudiants et étudiantes qui me connaissent, ils pourront dire de moi que je suis une personne engagée, de cœur, souriante et très dynamique.
    
     Ma plate-forme est basée sur mes échanges et mes expériences en tant que bénévole et étudiante au sein du campus. Dans mon mandat je mets l’accent sur les ressources offertes sur le campus, la collaboration et l’engagement. UNE

FÉDÉRATION ENGAGÉE

Vie étudiante

a) Mettre de l’emphase sur l’intégration des étudiants et étudiantes de l’université de Moncton lors des activités d’accueils.
         
i. Sensibiliser davantage les étudiants et étudiantes quant aux rôles de la FÉÉCUM.

b) Travailler davantage avec l’AEEUIM pour maximiser l’intégration et la collaboration des étudiants internationaux

Reconnaissance

Continuer l’étude du programme de reconnaissance pour les divers étudiants qui ont contribué à la vie étudiante au cours de leur parcours universitaires
         
i. Assurer la continuité des projets actuels tels que le gala para académique et la campagne des finissants.

Sports

a) Continuer l’initiative des Pep-Rallye en maximisant la participation des étudiants.

b) Avoir une plus grande couverture médiatique pour les sports et activités se déroulant sur le campus.


Le coude et le nouveau resto-lounge.

a) Continuer d’avoir des spectacles aux Coudes, permettre aux groupes étudiants d’y performer.

b) Continuer à inviter les différents conseils et associations à animer différentes activités.

c) Travailler sur une couverture médiatique invitante.


UNE FÉDÉRATION INVITANTE

Valorisation des ressources offertes sur le campus

a) Permettre aux étudiants et étudiants de différentes facultés de participer ou de contribuer activement.

b) Encourager les diverses activités sur le campus à partir de ces ressources.


Campus accessible

a) Travailler avec les services internes afin d’avoir une meilleure accessibilité pour les gens à mobilité réduite.

b) Sécuriser les routes disponibles pour les marcheurs sur le campus.

c) Offrir plus de stationnements pour les vélos. .


UNE FÉDÉRATION À L’ÉCOUTE

Conseil administratif

a) Restructurer le conseil d’administration.
          i. Remettre en question le droit de parole.


Vice-présidence interne accessible

b) Politique de portes ouvertes renforcées, rendre le poste de VP interne plus accessible aux étudiants en travaillant à divers endroits sur le campus.

Communication

a) Développer un système de communication plus simple et attrayant.

UNE FÉDÉRATION AVANT-GARDISTE

Formation adéquate pour les conseils étudiants et les associations.

Révision du déroulement du boot camp
          i. Offrir des documents pertinents quant aux fonctionnements et rôles des différents conseils.


Politique verte

a) Travailler davantage avec le groupe symbiose.

b) Projet vert sur le campus
          i. Encourager l’utilisation de transports communs, vélos et marche au campus.


Vice-présidence sociale

Étant donné l’annulation du poste de vice-présidence social, il est clair que plusieurs tâches seront sous la responsabilité de la future Vice-présidence Interne avec l’aide des deux employées pour la vie étudiante. Donc, comme plan à court terme, je souhaite maximiser l’opinion des étudiants et étudiantes quant aux activités à offrir sur le campus. De plus, je compte travailler conjointement avec les employées afin de rendre cette expérience plus enrichissante.

Il est évident que nous aurons beaucoup de pain sur la planche, mais l’important est que nous y croyons tous, car ensemble nous pouvons y arriver!

Si vous voulez plus de détails concernant les différents points n’hésitez pas à me contacter via courriel eeh1784@umoncton.ca ou par facebook : Emilie Haché : Candidate à la Vice-Présidence Interne.

Aucun commentaire: